mercredi 11 novembre 2015

La durée de vie d'un vêtement de grossesse est l'éternité

Chère Salomé,

Tout d'abord, je crois qu'il est utile de te rappeler que je suis passée par là, moi aussi, il y a bien longtemps maintenant (si on comptait en heures de sommeil manquant, cela ferait encore plus).
J'ai quelques astuces, que je ne te distillerai qu'au compte-gouttes (car elles se méritent, oui!), qui t'aideront à traverser la merveilleuse période qu'est la grossesse.

La première chose, avant d'acheter un de ces habits d'apparat, tu le verras très vite, c'est d'ignorer complètement le côté esthétique de la chose mais plutôt de miser sur le côté pratique (j'ai vu que tu avais d'ores et déjà fait le choix judicieux du top avec ouverture cachée pour laisser passer sans heurt ce téton qui, bientôt, ne demandera qu'à sortir pour sustenter ton cher bambin. Je te félicite pour ce premier pas vers le Nouveau Monde. Bravo).

Mais puisque tu as mentionné le côté économe et que tu veux que ces pièces soient un investissement durable, je ne peux que trop te conseiller de choisir des coupes et des coloris passe-partout, (alors oui, tu auras l'air un peu ordinaire sur le moment, mais est-ce bien le plus important? Et puis, ces 4 derniers mois tu t'es déjà assez faite remarquer avec ces douleurs ligamentaires dont tu n'as cessé de te plaindre, c'est bien simple, on n'entendait que toi dans la queue du Monoprix. Il s'agirait d'être un peu plus digne s'il-te-plaît).
Adieu, donc, petite robe noire ajustée, mettant en valeur ton ventre arrondi ou tes seins gonflés de lait, adieu les petites salopettes tendances du moment qui te feraient un petit derrière de rêve... Mise plutôt sur les "robes sac" droites, ou encore les "tops longs camouflage" puisqu'il s'agit de les rentabiliser... Or, tu verras, que même après avoir accouché, longtemps, longtemps, longtemps après avoir accouché, ils te seront encore utiles!

Je t'avoue qu'il n'est pas rare que j'aille bosser en intégral H&M Mama.
Et je sais ne pas être la seule, puisqu'en allant travailler, hier, j'ai croisé cette dame :


Et je peux te dire, qu'il est compté le temps qui te sépare de ces chaussures "sabots semelles orthopédiques" qui corrigeront ta scoliose, le pull long qui cachera tes fesses stockeuses de graisse, la doudoune matelassée rose pâle pour lutter contre la morosité de l'automne et les racines la moitié des cheveux d'une couleur difficile à identifier.

J'espère t'avoir convaincue et t'avoir ainsi conduite sur le chemin de la raison,

Raisonnablement tienne,
Victoire.

PS : Si tu persistes, malgré tout, à vouloir encore une petite touche de féminité pour rappeler que derrière cette masse que tu traînes, demeure une être humaine, tu peux tenter le rouge à lèvre, quoique...
Je te laisse, car si les Allemands ont capitulé il y a 97 ans, mes enfants, eux, n'ont pas dit leur dernier mot. Le devoir m'appelle.


Aucun commentaire: