mercredi 18 novembre 2015

Ma dépression professionnelle

Chère Victoire,

Ton poste de parent d'élève ? Je pense que tu peux t'asseoir dessus, mais peut-être qu'en prônant la légitime défense...?
Après, tu as toujours été complètement folle impulsive, on ne te changera pas !

Moi, mon agressivité, en ce moment, je la réserve à mes collègues... Mes tout nouveaux, tout beaux collègues, ceux qui adoooooorent travailler, qui font des heures supplémentaires gratuitement, qui font des réunions sur leur temps de déjeuner, et surtout, qui parlent dès 8h du matin de la magnifique réforme qui nous attend.
Pour toi ma petite Victoire, et pour que tu comprennes un peu mieux mes envies de meurtres et de reconversion, j'ai préparé une petite compil' de ce que j'entends chaque jour en salle des profs... 

"Ici, on fait les compétences, oui.

Non mais attends, en techno, les compétences, elles n'ont rien à voir avec le socle commun.

Moi je suis un fonctionnaire, je fonctionne, on ne peut rien me reprocher. (Juste d'être con, mais c'est une autre histoire)

Ah oui, j'ai entendu dire que dans l'Académie de Créteil, y en a qui ne le font pas, c'est dingue ! 

Non mais tu te rends compte, il me demande :"est-ce qu'il faut apprendre ce qui est écrit en bleu ?"

Je fais le rapport, t'es sûr ? Parce que ce sera le dernier pour elle, là...

Dans le nouveau brevet, il n'y a plus de contrôle continu, c'est le socle.

Pour la réforme, tous les programmes changent, par contre, on n'aura pas tous de nouveaux manuels..."


Et me voilà, moi, Salomé, au milieu de ces fous. Je ne dis rien (j'ai plus de self-control que toi), mais juste, je ne reconnais pas mon métier. Avant, je crois que je l'aimais bien. Celui-là, je le déteste.

Désespérément tienne,

Salomé




Colcanopa, Le Monde

Aucun commentaire: