samedi 27 mars 2010

Où l'on passe au crible la population "bataclane".



Les beaux jours arrivent, mais en bonne cigales qu'elles sont, les Turbulentes ne se trouvent pas dépourvues, loin de là, et c'est le pas léger (remarquez, c'est vite dit), 
qu'en ce jeudi soir, elles se dirigent vers le Bataclan pour écouter les célèbres Stranglers.

Dès le bar d'à côté, le ton est donné :
 au concert des Stranglers, il y a un dress code.

Évidemment, et vous le savez déjà, les Turbulentes ne sont pas concernées par ce genre de futilités, et osent sans problème, au milieu d'une horde de motards belliqueux, arborer couettes et chemisiers de taffetas rose.

Mais les gens ordinaires, eux,  aiment à se retrouver en communauté, à sentir qu'ils font partie d'un groupe bien défini, et préfèrent souvent que les choses soient très claires. 

N'allez pas penser que les Turbulentes s'insurgent contre ce genre de pratique, au contraire.
Toutes amusées par ces bizarreries, elles papillonnèrent dans la salle, appareil photo à la main pour commencer une collection de tee-shirts digne de ce nom,
cherchant à se rappeler ici ou là quelques mots d'anglais, d'allemand et même de croate
(oui, même dans les contrées lointaines, on écoute du rock).


Et figurez-vous que le tee-shirt est une mine d'informations sur son propriétaire 
(mesdemoiselles, prenez-en de la graine).

Alors ce soir-là, il y avait :

- L'amnésique
(ou "j'ai un besoin vital d'avoir dans mon dos les dates de la tournée 1987")


- Le "comme tout le monde"
(ou "je n'ai aucune personnalité")


- Le complexé
(ou "je peux cacher mon sac à bière derrière un logo de dix centimètres")


- La jolie
(ou "je suis une Turbulente en puissance, attention aux yeux")


- La gueule de con
(ou "regardez un peu plus bas, y a rien en haut")


- L'original
(ou, "My God, mettons un peu de couleurs dans le rock'n roll")


- La sexy malgré tout
(ou "le flop total")


- Le patient en psychiatrie
(ou "j'ai même le blouson - prenez-moi en photo - je suis trop fier") :



- Et puis celui qui s'est perdu
(ça arrive) 


Sacré concert quand même : les concerts de vieux, ça déchire grave sa race.



Découvrez la playlist 058 - Stranglers avec The Stranglers

3 commentaires:

hyppolite berthier a dit…

Mon tee-shirt préféré... c'est le dernier !!!!

Quand même, AC/DC, on a rien fait de mieux...

(AHHHHH l'intro de Hell's Bells, ça donne envie de reprendre une bière!)


Sinon, je suis d'accord, vive les concerts de vieux !!!


Hyppolite B.

maud a dit…

Eh eh eh !!! Pas mal comme activité.

Je vous trouve bien caustiques ^-^

The Le Coach a dit…

ouais ben moi j'avais mis ma plus belle chemise noire avec le col leopard pour le bataclan!!elle est ou ma photo? hein elle est ou ma photo!!