vendredi 15 janvier 2010

Où l'on apprend comment rester glamour en toutes circonstances grâce aux Turbulentes.

Les Turbulentes ne vous ont pas encore tout raconté sur leurs vacances de Noël : elles vous ont raconté la fête, l'alcool, la dinde, bref, elles vous ont vendu du rêve, mais elles ont gardé le meilleur pour la fin : la fameuse grippe intestinale.


 Et des vacances de Noël sans gastro, c'est comme des vacances de Pâques sans cloches, ça n'a pas de sens. 


Car la grippe intestinale est utile et sait se faire apprécier. Qui, après avoir englouti dix-huit parts de bûche au caramel salé, et passant malencontreusement devant un miroir, ne s'est pas déjà dit, caressant un ventre digne d'un neuvième mois de grossesse : "J'aurais bien besoin d'une petite gastro, moi" ?


Eh bien ça, c'est avant.
Avant, parce que pendant, roulée en boule sur le sol de la salle de bain, entre la cuvette des toilettes et la brosse à récurer, on fait moins sa maligne.
Je dirais même plus : on pleure sa mère comme si on avait six ans.

Ah... Glamour, quand tu nous tiens.


Bref.


La Turbulente, elle, ne se sent jamais concernée par ce genre de problème. Non.


La Turbulente, elle, sait mettre à profit une grippe intestinale pour perdre dix kilos et surtout, faire la rencontre d'un homme beau, riche, et charismatique (un vrai fantasme à lui tout seul) : le médecin de nuit.


Salomé tomba malade (même les déesses sont malades.)
Et Salomé prit donc, comme à  l'accoutumée, tout plein de médicaments différents, pour que ça passe vite.


Alors, quand Salomé, en pleine nuit, ne parvint pas à trouver le sommeil parce que son coeur avait décidé de dépasser les 240 battements à la minute, elle s'inquiéta un peu.
Se pouvait-il qu'elle ait pris trop de médicaments ?
Se pouvait-il que les mélanges aléatoires faits quelques heures plus tôt aient été des mélanges mortels?
Se pouvait-il, alors, qu'elle succombe dans d'atroces souffrances pour finir par être retrouvée, dix jours plus tard, rigidifiée sur le sol de la salle de bain ? 


Un peu d'inquiétude, donc.


Elle décida alors d'appeler SOS médecins, et après une attente tout à fait raisonnable de trois heures trente, on sonna à la porte.


Quand Salomé ouvrit, elle sut immédiatement qu'il allait falloir la jouer serrée : d'un côté, un médecin, la trentaine, brun ténébreux, volant au secours des jeunes filles en détresse, sa sacoche à la main et son sourire Colgate sur la figure ; et de l'autre : elle, turbulente échevelée, pyjama en pilou, pantoufles à poils roses et haleine de chacal.


 





Mais il n'en faut pas plus à une Turbulente digne de ce nom pour séduire un homme en un tour de main.

Allongée sur le lit, à demi-nue (pour l'électrocardiogramme évidemment), Salomé s'entendit dire par le bel éphèbe qu'il s'agissait juste d'une crise d'angoisse, mais que bien sûr, elle avait bien fait de l'appeler. Et c'est la main sur sa cuisse et le regard lubrique chaleureux, que cet homme, décidément très rassurant, lui rappela qu'il était là pour ça, lui laissant maladroitement son numéro de téléphone sur sa table de chevet dans le cas où une crise réapparaîtrait (on ne sait jamais avec ces choses-là.)


Qui oserait désormais nier l'efficacité d'une bonne gastro grippe intestinale ?












Découvrez la playlist 037 - Médecin avec Anaïs

4 commentaires:

Jiache a dit…

Malheureusement, moi le peu de fois où j'ai appelé SOS médecin, j'ai eu aussi des -beaux??- jeunes hommes, mais bon peu d'interêt pour moi !

Bonne continuation les filles !

Si vous avez 5mn, c'est moins drôle et moins travaillé, mais vous pouvez quand même jeter un oeil...

www.great-teacher-jiache.blogspot.com

EC a dit…

La gastro, y'a que ça de vrai!

Berthier a dit…

Dans la vraie vie, Hyppolite n'est pas qu'une simple enseignant-fonctionnaire-glandeur, il est aussi médecin de nuit!

D'ailleurs, Hyppolite est également brun ténébreux, la trentaine...

Voilà.

C'était une info.


En passant.


(Jolies pantoufles)


H.B

maud a dit…

Morte de rire !! ^-^ En effet, une sale soirée bien gérée.
tu va le rappeler ????

A noter que (ça date d'il y a deux ans quand même) quand tu loge au CROUS et que t'as un truc aussi glamour qu'une cystite par exemple, SOS médecin met aussi 3h à arriver !! à 4h du matin normal.

Hémorragique la cystite... t'as le temps de pleurer ta mère et de te mettre à croire en dieu avant que apothicaire arrive !!!