jeudi 25 novembre 2010

De l'art d'élever un enfant t.1 - Les problèmes



Nos Turbulentes (pourtant encore si juvéniles) sont arrivées à un âge où il se passe un drôle de phénomène dans leur entourage. Voyez plutôt.



Au boulot.



A la maison.




En virée shopping




Bref, l'invasion est bel et bien là. Les ventres ronds nous entourent.
Ils contrôleront très bientôt tout l'univers.

Face à ce fléau qui menace de tous nous engloutir, deux solutions :
la première consiste à lutter, corps et âmes,
utilisant des arguments tout prêts mais bien ficelés comme 


1/ceux de la femme militante : 






2/ceux de la femme écolo : 





3/ceux de la femme résignée et de mauvaise foi 





La deuxième consiste à céder aux pressions sociales de la société,
à se ranger, à se fondre dans la masse, à rentrer dans le moule et à suivre le mouvement.


On vous laisse donc émettre les hypothèses les plus folles sur la solution adoptée par nos Turbulentes. On veut les entendre, évidemment et puis, si vous êtes vraiment insistants, on vous révèlera le fin mot de cette histoire la prochaine fois.


PS : Amies et amis enceintes, nous vous aimons quand même, va!
Parce qu'au fond on sait que vous avez été chouettes avant, dans une autre vie.
Pour tous les autres, en revanche, inutile de nous adresser la parole.


Découvrez la playlist 105 - De l'art d'élever un enfant avec The Who

2 commentaires:

CharlotteCorday a dit…

Moi je pense qu'en bonnes turbulentes qu'elles sont, les Turbulentes ont choisi une solution 'in between' : pas de ventre rond, mais bien mieux que ça : elles vont adopter un petit tuurbulent dans une lointaine contrée.

Maud a dit…

Eh eh !!
Perso, les enfants ne passeront pas par moi. Parce que je suis égoïste très probablement. Bien que je ne vois pas en quoi c'est égoïste de ne pas faire de gosses, c'est pas un service que je lui rend, d'ailleurs je peux pas rendre un service à quelqu'un qui n'existe pas (vous me suivez là ? ^-^).
Mais vas essayer d'expliquer ça à ta mamie/belle mère/soeur de ton mec-enceinte-jusqu'au-dents-du-2ème/mère trop choupi qui te serinent "mais tu vas voir, tu vas changer d'avis dans quelques années". Mais non !!