samedi 7 novembre 2009

Où l'on découvre que Salomé a un cœur d'artichaut.

Précédemment, dans les Turbulentes...


Salomé s'était livrée, sur Victoire, à un odieux chantage.


Vous en trouverez ici le dénouement.


Salomé avait imposé à Victoire d'aller à Vauréal. Vauréal? Charmante bourgade de 16 207 habitants, au sud du Val d'Oise, qui gagne à être connue.


Mais pourquoi Vauréal et surtout, comment s'y rendre? Avec un GPS bien sûr (et qui fonctionne, ça ne gâche rien). Les Turbulentes sortirent donc une carte routière, sans beaucoup plus de résultats.


Complètement perdues, mais persistant à chanter à tue-tête, Victoire et Salomé se laissèrent donc porter par le destin. Et c'est tard dans la nuit, au terme d'une odyssée terrible que les Turbulentes posèrent le pied à Vauréal.


Parce qu'elles ont le cœur sur la main, et parce qu'on a tous besoin d'une bonne adresse dans le sud du Val d'Oise pour boire une bolée de cidre, les Turbulentes vous livrent leur bon plan du moment :


La Crèperie de la Croix Lieu,
104 boulevard de l'Oise
95 490 Vauréal














C'est donc le ventre plein, et du Nutella au coin des lèvres, que Victoire et Salomé rejoignirent la foule en délire de 30 000 personnes venues applaudir :


CHARLIE
(et ses musiciens)









Quoi, on les a déjà vus? On vous entend déjà nous traiter de groupies obsessionnelles!
Salomé, on vous l'a dit, est dôtée d'une force de persuasion assez rare. Elle voulait revoir l'énigmatique guitariste qui l'avait tant troublée dix jours auparavant.









Le concert, en trio accoustique cette fois, fut à la hauteur de leurs espérances, et c'est avec un plaisir non feint que les Turbulentes dansèrent, tournèrent, tombèrent, se relevèrent (non sans donner quelques coups de coude bien mérités), et se recoiffèrent pour applaudir cette prestation qu'elles trouvèrent beaucoup trop courte. Les Turbulentes chantèrent aussi, maintenant qu'elles connaissaient par cœur les paroles de cet album qu'elles avaient écouté toute la semaine, sans répit, jour et nuit.









Cette fois, Victoire ne laissa pas Salomé se dégonfler. Les dernières notes achevées, elle l'obligea à attendre devant la loge l'objet de ses désirs. Salomé, le cœur palpitant, ne quittait plus la porte des yeux, n'accordant aucune attention au cameraman sous le charme qui la dévisageait depuis une demi-heure.









 La porte s'ouvrit enfin. Malgré son regard fuyant à lui, et son souffle coupé à elle, Salomé tenta un courageux "bonsoir", pour dérider un fantasme auquel il manquait bien 15 centimètres. 


Heureusement que, dans tout ça, il y avait Charlie et sa bonne humeur. Son accueil chaleureux et son sourire conquirent tout à fait les Turbulentes, qui se laissèrent mener, les yeux fermés, dans un photomaton où ils prirent, à cinq, une photo de grimaces qui restera dans l'Histoire.


(Photo bientôt disponible : un cliché comme ça, ça se mérite.)


Puis, on leur demanda de poser dans le couloir avec Charlie, puis avec Charlie ET ses musiciens, puis à deux, puis individuellement en gros plan (Charlie, nous te supplions à genoux, efface ces monstrueuses photos qui pourraient ruiner notre carrière).
En effet, vous l'avez deviné, les Turbulentes au coeur dévoué, avaient été élues fans de la semaine !
(Un titre comme ça, ça se respecte.)


Une fois les coordonnées échangées, il fallut bien laisser partir Charlie, le coeur au bord des larmes.


Victoire, tout de même soucieuse pour son amie tenta un :
"Alors?"
Ce à quoi elle s'entendit répondre :
"Nan, c'est définitivement pas mon style! Je me suis complètement fourvoyée. Mais heureusement qu'il  n'est pas tombé instantanément amoureux de moi, sans quoi, la situation serait devenue hors de contrôle!
- T'es pas trop déçue alors?
- Noooon! Et puis, en y regardant de plus près, le pianiste me correspond bien plus... tu sais que je lui ai frôlé le bras dans le photomaton? C'est un signe fort ça, non?"


L' argumentation était bien ficelée. Nos deux Turbulentes regagnèrent, apaisées, la salle de concert.


Parce qu'il y avait aussi Coeur de pirate après... mais bon.
 Les Turbulentes ne sont pas fans des artistes qui miment des coeurs avec leurs mains (noyés, qui plus est, dans une mer d'appareils photos numériques : bande de looseurs fanatiques,va).








Découvrez la playlist 018 - Charlie avec Charlie

3 commentaires:

Anonyme a dit…

BRAVO! C'est excellent!

CharlotteCorday a dit…

Ah, les désillusions post-cristallisation...

Heureusement qu'à l'énigmatique guitariste de Charlie va bientôt - sans nul doute - succéder l'énigmatique violoncelliste de Yodelice!

maud a dit…

c'est chouette Charlie. belle voix

récit bien rigolo et plein de suspense ^-^