vendredi 27 novembre 2009

Où l'on découvre pourquoi Salomé risque de rester célibataire un certain temps.


Victoire – Bon écoute, j’en peux plus ! On va s’arrêter, tu vas appeler et tu seras fixée !

Salomé – Tu crois ?

Victoire – Ouiii ! Allez !


Salomé - Allô ? Oui, bonjour... pourrais-je parler au patron de l’hôtel s’il-vous-plaît...

- ...

- Ah, vous êtes sa femme ? Bah non je le connais pas plus que ça… faut pas vous énerver madame… Mais du coup, vous allez pouvoir m’aider. Ce matin, de bonne heure, j’ai croisé votre mari dans la rue aux alentours de 7h38 et je lui ai confié un p’tit bout de papier qui a son importance…

- ...


- Ah c’était pas le patron mais le cafetier d’en face ? C’est bizarre, la boulangère à qui j’avais demandé des renseignements justement, m’avait pourtant affirmé le contraire… enfin bon, puisque vous savez de quoi je parle, je suppose qu’il est bien venu vous faire la commission ?

- ...

- Oui, c’était un p’tit bout de papier avec mon nom dessus… c’était pour un de vos clients, le grand, brun, les cheveux un peu longs... je l'ai vu rentrer dans votre hôtel hier soir en fait...


- …


- Ah mince, il était déjà parti ? Oh non ! Bon tant pis… et le papier, finalement qu'est-ce qu'il est devenu ?


- ...


- D’accord. Je vais essayer de récapituler pour être sûre de bien avoir tout compris : le cafetier est venu vous le porter, mais comme y avait personne, il l’a laissé à la serveuse qui n’a pas trouvé le jeune homme du premier parce qu’il était déjà parti de bonne heure, donc elle a attendu l’heure du déjeuner et a fait le tour des tables pour savoir si quelqu’un savait où il était et finalement l’a confié à un autre grand brun avec une veste cintrée bleue qui disait être son cousin et qui a affirmé qu'il lui ferait passer… Vous pensez qu’avec ça il a fini dans sa poche, franchement ?


- ...


- Heu… je sais pas trop… comment dire… peut-être… enfin… c’est difficile… sûrement… même si ça paraît prématuré… enfin… je dois vous laisser… merci madame… désolée de vous avoir dérangée.


Victoire – Qu’est-ce qu’elle t’a demandé pour que tu bégaies comme ça ?


Salomé – Si j’étais amoureuse…


Victoire – Elle t’a pas souhaité bonne chance quand même !


Salomé – Devine !







Découvrez la playlist 024 - Le numéro de Salomé avec Jane Birkin



3 commentaires:

maud a dit…

eh eh ! ça a l'air compliqué les filles ^-^

bonne chance !!

Klervi a dit…

Ouah le plan de fou!
Il aura voyagé ce numéro! Avec un peu de chance, même s'il atteri pas dans la bonne poche, il atteindra quand même quelqu'un de bien!

Salomé a dit…

c'est incroyable.. je m'appelle Salomé, et je déteste rester celibataire comme dans l'histoire et mon numéro commence par 06860... etc!
:)