vendredi 20 novembre 2009

Comment Salomé et Victoire se retrouvèrent derrière les barreaux


Précédemment dans les Tubulentes...

Madame Thénar, notre principale, avait frappé fort en imposant une censure d'une injustice inqualifiable aux casiers des professeurs.
 Les Turbulentes n'avaient pas encore eu le temps de mettre leur plan de vengeance à exécution que Thénar la Prude avait de nouveau frappé.

 *

 Ce jeudi matin, le ciel était dégagé, l'air doux, et les rayons du soleil caressaient doucement les vitres de la salle des professeurs.
Victoire et Salomé profitaient tranquillement de cette matinée ensoleillée en dégustant une tasse de leur thé préféré, essayant de savourer les moindres minutes de cette pause de dix heures qui paraissait ne pas finir, pour une fois.
 Alors qu'elles débattaient avec sérieux du film qu'elles avaient vu la veille, elles furent interrompues brutalement par un bruit strident qui vint anéantir la paix qu'elles avaient eu tant de mal à installer dans ce milieu hostile. Elles risquèrent donc un oeil par la fenêtre et découvrirent avec horreur des ouvriers exécutant les derniers ordres de Thénar la Prude.







Des grilles!

Celles-ci prirent, au fil de la journée, de plus en plus d'ampleur, de plus en plus d'espace, et à 18h00, au moment de quitter le collège,  le déni n'était plus possible et il fallut bien se résigner :

Les Turbulentes verraient désormais passer l'automne derrière des grilles,  et passeraient leurs coups de fil anonymes, lanceraient leurs épluchures de banane, verraient les premiers flocons de neige tomber... en cage.

Il faut croire que c'est le seul moyen qu'on ait trouvé pour les tenir tranquilles...

Adieu paradis perdu.











Découvrez la playlist 022 - Derrière les barreaux avec Chris Garneau



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ooooooooooooooooooooooohhhhh!
Comme c'est triste!
Mais est-ce que c'est pour vous empêcher de sortir? Ou vous empêcher de rentrer...
Marie

maud a dit…

mais pkoi ?

c'est intrigant. pourquoi mettre des grilles ?