lundi 10 mai 2010

Où l'on découvre comment joindre l'utile à l'agréable.



Les Turbulentes ne passent pas tous leurs week-end à boire comme des trous,
ni à tituber sur les pavés parisiens au bras d'un (bel) inconnu fraîchement rencontré.

Il arrive, à cause des jours pluvieux, entre autres, qu'elles n'aient pas envie de mouiller leurs jolies ballerines au cuir délicat, ni de voir friser leur chevelure de sirène qu'elles mettent des heures à dompter.

Ces jours-là, il arrive que nos commères s'enfouissent (ensemble, évidemment) sous une couette bien épaisse (calmez tout de suite vos esprits échauffés), partagent un paquet de n'importe quoi, pourvu que ce soit plein de sucre, de graisse, de colorants et de conservateurs.

Mais ce samedi, Victoire refusa formellent de faire du gras devant TF1,
parce qu'elle avait mis une robe blanche, transparente et beaucoup trop courte,
et qu'elle voulait tester son pouvoir de séducation sur un panel d'hommes choisis avec soin.
Salomé prit donc les choses en main.

Les Turbulentes, véritables incarnations de la générosité,
vous disent tout, ouvrez grand vos oreilles.




Si vous êtes, vous aussi, un(e) adepte du métro parisien, cette affiche n'a pas dû vous laisser indifférent(e). Salomé, en tous les cas, n'était pas restée insensible à cette dentition saillante et sexy et décida qu'il fallait qu'elle en voie plus.

Voici donc nos deux acolytes à l'exposition Ellen von Unwerth (oui, il faut un peu d'entraînement avant de pouvoir le prononcer d'un seul trait avec assurance, mais quel effet dans une conversation!).
Elles en prirent plein les mirettes : entre femmes fatales et femme-enfants, femmes qui rient et femmes qui rêvent... et quelques hommes bien sûr, mais qui ne réussirent pas à faire de l'ombre à toutes ces turbulentes en noir et blanc.

Et parce qu'on n'a pas envie de trop exciter votre frustration, on vous met d'autres clichés qui devraient finir de vous convaincre.








Complètement à leur aise au milieu de toutes ces turbulentes,
 Salomé et Victoire se sentirent tout à coup comme chez elles au Bon Marché (non, n'allez pas croire qu'elles sont tombées par hasard sur cette expo : parfois, elles se cultivent volontairement).
 Et c'est sans aucune gêne que toutes deux essayèrent chaises grillagées et autres absurdités de luxe : 










Puis elles lechèrent la vitrine fraîchement astiquée qui avait l'audace de les séparer d'une quiche aux truffes et au caviar, et critiquèrent sans prendre la peine de baisser la voix et au grand dam de bourgeoises poudrées qui passaient par là, la dernière collection Armani qui avait la prétention de remettre le k.way à la mode pour la modique somme de 375€ (preuve à l'appui, nous non plus on n'y croyait pas).




Après ces multiples péripéties, dignes des plus grandes aventurières, il fallut bien qu'elles se remettent de leurs émotions et qu'elles aillent, dans un quartier un peu plus populaire mais beaucoup plus charmant, boire la bière de l'amitié et des femmes libérées.


*









Découvrez la playlist 075 - Ellen von Unwerth avec Serge Gainsbourg

2 commentaires:

hyppolite berthier a dit…

Vous les femmes....vous le charme!!!


Très belles photos.

Donc on a décidé d'aller voir l'expo.


(Pour le k.way, j'aime pas la couleur !!!)



Hyppolite

maud a dit…

Armani remet le K-way à la mode ???? Je vais boycotter Armani sévèrement !!!