Ces derniers temps, vacances scolaires rimaient, pour nos Turbulentes, avec péripéties aventureuses à l'autre bout du monde leur permettant, par la même occasion, de faire la connaissance d'autochtones du troisième type.
Mais ces vacances-là promettaient dêtre follement plus périlleuses puisque pour quelques jours, Salomé et Victoire avaient décidé (restrictions budgétaires obligent) de partir en famille.
Victoire, tout d'abord, dut faire (l'immense) effort de se lever à 1h du matin pour faire la route de nuit.
Lorsque son patriarche la vit arriver d'un pas chancelant (eh oui, il avait bien fallu fêter les vacances quelques heures avant, et personne ne marche droit avec 3 g d'alcool dans le sang), il se permit de lui faire remarquer que cela lui allait bien mal, elle qui avait déjà au naturel une bedaine prépondérante et le teint brouillé.
On attribua alors à Victoire un trou de souris dans la voiture, et puis, plus tard, un lit superposé dans une cellule de 15 m2 à partager avec cinq autres skieurs volontaires.
Les friandises et l'alcool lui furent interdits,
et elle dut porter l'uniforme réglementaire, à savoir la combinaison bien connue sous le nom de "Bonhomme Michelin" et les semelles orthopédiques.
Et si, les premiers jours, Victoire passa son temps à regarder la neige tomber en se morfondant sur des vers de Racine, elle se rappela très rapidement les manoeuvres étudiées, lors de son adolescence, pour faire le mur, et alla se réfugier en catimini à l'Irish Pub du coin de la rue.
Enfin, elle finit par se consacrer elle-même reine des pistes, parce que la classe des Turbulentes, même sur des skis, n'est jamais démentie.
Salomé, quant à elle, profitait bien autrement de ces vacances en famille.
De retour sur sa terre natale,
elle avait constaté, ébahie, que le soleil y avait pris ses quartiers.
Ah ! La Baie de Somme !
Ses plages bondées,
ses concerts de rock,
ses boutiques de mode,
et puis bien sûr, (âmes sensibles s'abstenir) ses coquillages et crustacés.
(non, vraiment, mieux valait éviter la couleur pour cette photo)
2 commentaires:
Picardie, terre d'accueil... :)
Normandie la semaine dernière. Pas mieux ^-^
Courage les filles. Et honnetement, je préfèrerais au jour d'aujourd'hui ne pas partir et sortir autour de mon chez-moi plutôt que des vacances avec mes parents !!
J'ai plus 12 ans et la force de les supporter s'asticoter ^-^
Enregistrer un commentaire