mardi 22 décembre 2009

Où les Turbulentes vous expliquent d'où viennent leur corps de déesses.

Une Turbulente qui se respecte est une fille joyeuse, une fille joviale, autrement dit une bonne vivante, et pas un de ces squelettes pathétiquement anorexiques qui peuplent les podiums et les loges (et ôtent aux artistes à la grosse tête le privilège de rencontrer leurs délicieuses groupies).


Ceci étant dit, ce qui caractérise la Turbulente de base, ce serait plutôt une tendance (légère quoique bien installée) à la boulimie : manger du Nutella à la cuillère (à soupe), s'attabler sans crainte devant une bonne casserole de gruyère aux pâtes ou s'enfiler vingt-huit crêpes faites maison, le tout dans la même journée, est un concept tout à fait acceptable pour une Turbulente téméraire et audacieuse.


Mais arrive le matin fatidique où la Turbulente s'inquiète : horreur, le double menton pointe ; effroi, la cuisse a la consistance du pudding ; damnation, le ventre s'échappe du jean.
 Il faut agir.


Face aux multiples tentations guettant la Turbulente en décembre, une volonté à toute épreuve s'impose.


Il s'agira d'éviter les pièges suivants :

- Le calendrier de l'avent, en salle des profs, prenant la forme d'un monumental goûter, chaque jour, à base de brioche et de Kinder, ou de macarons.

- Les frites, proposées quotidiennement à la cantine, alors que les pauvres petits ventres (oui, petits) crient famine et que la seule alternative reste les endives.

- Les pizzas quatre fromages avec supplément de chèvre, et autre hamburger réconfortant, le soir, quand la neige tombe (ou qu'elle va bientôt tomber).


Et pour rester motivées, les Turbulentes restent groupées :







Et s'échangent leurs bons plans, qu'elles partagent avec les autres Turbulentes du monde entier :


Voici le "calculateur de calories" du site Au Féminin qui exterminera toutes vos graisses cachées! Hé hé! Attention, à utiliser avec parcimonie. On vous le conseille si vous hésitez entre un sandwich jambon beurre ou un steack tartare, pas pour compter le nombre de calories de vos petits pois du dîner!





Découvrez la playlist 031 - Régime avec Alain Souchon






3 commentaires:

céline a dit…

Hihihi!!!
Mais c'est quoi les tuyaux pour le 24, le 25 et le 31??? Help!!!!

Les Turbulentes a dit…

Hé hé... Réponse le soir du réveillon! Soyez au rendez-vous!

maud a dit…

si vous voulez un bon coupe-faim, rien ne vaut la télé: C'est marrant c'est mon post du jour (en plus je mange (je tente de manger) des crêpes, le monde est bien fait !! ^-^)

Mais c'est vrai qu'en ces périodes de pré-fêtes, je serais bien pour un petit soupe-de-poireau-salade-œuf toute une semaine... Et je sais que c'est ce que je vais faire (jusqu'à ce que j'aille chez mes parents: neige, fondue, raclette, haute Savoie, fromage et charcutaille !!^-^)

C'est triste quand même...